AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Charte Triumvirat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Inedj

avatar

Nombre de messages : 130
Age : 34
Localisation : Mons
Date d'inscription : 19/10/2008

MessageSujet: Charte Triumvirat   Mar 9 Juin - 13:36

Préambule:

L'Hydre est un regroupement de guildes du serveur Stygia. Elle regroupe des guildes partageant des intérêts ludiques communs. Faire partie de l'Hydre implique de signer la présente charte par les meneurs des guildes au nom de tous les membres de leur guilde.

Notre coalition prône les valeurs de Fraternité, de Respect, de l'engagement et de l'évasion entre guildes tant au niveau JcE que JcJ. Le dernier point concerne l'immersion JdR qui reste d'actualité puisque le serveur Stygia est JcJ mais aussi JdR. Cela dans le respect du RP de chacun, de l'Alliance comme en dehors, mais aussi dans l'encouragement à cette activité. L'activité Jdr de l'Hydre doit rester un plaisir à partager mais les urgences JcE/JcJ prévalent sur les activités JdR.

La coalition favorise les prises de contact inter-guilde, partage un même support vocal Ventrilo ( Disponible en téléchargement a cette adresse : http://www.clubic.com/telecharger-fiche43112-ventrilo.html ), l'adresse de notre Ventrilo seras donnée aux alliés ainsi qu'aux nouveaux a leur intégration.

L'Alliance est gérée en tant que telle par un bureau composé des meneurs de guilde et ce à parts égales.
La modalité de décision du bureau de l'Alliance passe par un vote à la majorité relative aux deux tiers des voix et lors d'une échéance pré-définie pour chaque décision soumise au vote. Cette modalité stricte permet de renforcer les votes du "pour" lors des délibérations et de présenter une façade toujours unie de l'Alliance.
Les chefs des guildes de l'Alliance consultent d'abord leur guilde et ensuite proposent des idées à débattre et à voter.
Le forum de l'Alliance est le présent forum et constitue la plateforme de communication officielle en dedans et en dehors de l'Alliance.

Enfin et surtout l'Alliance s'appuie sur les CU et la Charte d'Utilisation de Funcom en matière de droits et de fraude.


L'alliance PvE :

Chaque guilde de l'Alliance reste souveraine des raids qu'elle peut être amenée à proposer à ses propres membres. Nul compte ne sera demandé à aucune guilde de lHydre si elle désire rester entre ses membres le temps d'un raid ou de toute sortie car cela engage la cohésion des guildes en elles mêmes et surtout participe au fait de préserver l'identité de chaque guilde.

Les guildes qui compose la coalition organisent et proposent des sorties JcE. Ces sorties peuvent être des groupages simples en donjon de 6 alliés inter-guildes comme des raids de 24 personnes. Ces sorties sont proposées avant tout aux membres internes de l'Alliance ensuite aux connaissances/Amis de l'Alliance et ce dans le respect de l'ordre chronologique des inscriptions aux raids proposés pour les raids les plus importants ( Tiers 1 : Vistrix, Yakhmar & Killiky et Tiers 2 : Citadelle du cercle aile 1, aile 2 & aile 3 ) .


En d'autres termes, l'Alliance prévaut. Désormais, tout raid organisé par l'Alliance mettra en absolue priorité les membres des guildes des l'Hydre. Si des lacunes en termes de places étaient occasionnés alors, et seulement après avoir fait le tour des alliés, on pourrait faire appel à d'éventuels amis en dehors de l'Alliance.

Les membres des guildes "Amies" peuvent être invitées tant qu'ils respectent les règles de raid et qu'ils respectent la préparation du raid, son déroulement et sa fin définies selon la Charte.Les membres des guildes ennemis / KOS de l'Alliance sont interdit de participer à des raids organisés par l'Alliance.

Les guildes de l'Hydre respectent ces quelques règles basiques de sortie commune :

- Inscription sur MMOfiesta aux sorties proposées ( http://www.mmofiesta.com/?g=8&s=553&t=3548 ),ou www.chapychapo.com
- Assiduité au début des raids,
- Rendez vous au Caravansérail a 20h30 précise
- Engagement à honorer le temps imparti au raid : fin du raid 00h00
- Présence , Respect des consignes, Respect des autres sur Ventrilo
- Le respect d'autrui
- " Besoin " uniquement que si l'objet peux être équipé
- 1 Objet / Soirée et par personnage .

L'Alliance propose de ces sorties où l'on cherchera la bonne humeur mais aussi l'efficacité. Débordements en tout genre ainsi que le non respect des consignes ( énoncées ci dessus ) seront tout autant de choses que l'Alliance exige sans quoi les personnes trop de fois prises en défaut ne seront plus invitées.


Le Triumvirat JcJ :

- Les guildes de l'Hydre doivent mettre en commun et en privé leur diplomatie, de façon transparente.
- Les guildes de l'Alliance partage une même typologie de leur diplomatie respective.
- L'harmonisation de la typologie de la diplomatie pour toutes les guildes de l'Alliance a le même modèle. A savoir : Alliés , Ennemis et Amis.
- Les Alliés sont évidement les guildes de l'Hydre. Les KOS sont les guildes inscrit en Ennemis présentement sur la liste correspondante.
- La liste Amis ( amis = guildes amies de l'une/plusieurs guildes de l'Alliance ) ne doit pas comprendre trop de guildes sans quoi on se retrouverait avec des souci d'oubli et de lisibilité.

A l'heure actuelle la Légion Aquilonienne est seule dans cette liste pour des raisons "historique" mais rien n'est acquis. On doit en débattre et les jauger. Les guildes dites "amies" de l'une des guildes de l'Hydre sont automatiquement en PNA (pacte de non-agression) vis à vis de l'ensemble des guildes de l'Hydre.

Les maitres de guilde de chaque guilde de l'Hydre sont les diplomates par défaut de l'Hydre envisagée comme entité en soi. Lorsqu'il s'agira d'exprimer la voix de l'Hydre ce sera par l'un des Chefs de l'une des guildes de l'Hydre que cela se fera.
Les guildes faisant partie de l'Alliance prônent systématiquement l'entraide JcJ en confrontation improvisée dans toute l'Hyborée et l'entraide en cas d'attaques / défenses de leur forteresse. Les entraides en question doivent être spontanées et non forcées bien qu'elles devront prévaloir sur toute autre activité en cas de réelle urgence.

Les guildes de l'Alliance ont pour devoir de reporter tout problème interne à sa communauté auprès de leur officiers afin de régler la situation.

Les guildes de l'Alliance sont réunies autour de quelques valeurs de jeu en communauté qui sont :

- Ne jamais recourir à l'insulte, quelque soit sa forme,
- Ne jamais tuer d'adversaires sur les pierres de résurrection, ( Rez Kill )
- Ne jamais tuer des adversaires dont les pseudos paraissent grisés ou toute cible située comme faible selon les systèmes en devenir par Funcom. ( Si nous n'attaquons pas de notre fait des "gris", légitimement en cas d'agression nous combattrons nos ennemis. ) ( Grey Kill )
- Les membres des guildes de l'Hydre ont pour dernier devoir de promouvoir et d'encourager ces valeurs au dedans et en dehors de l'Alliance.

Concernant la diplomatie :

- Une guilde en dehors de l'Hydre ne peut avoir des alliés et des ennemis au sein de l'Hydre.
- Une guilde externe se déclarant ennemie d'une guilde de l'Alliance devient ennemie à l'Alliance dans son ensemble.
- Une guilde nouvelle alliée à l'une des guildes de l'Alliance n'est pas assurée de faire partie de l'Alliance.
- Une guilde alliée à l'une des guildes de l'Hydre entre automatiquement en Pna avec toutes les autres guildes de l'Alliance afin de conserver une logique diplomatique d'ensemble.
- Une guilde désirant entrer dans l'Hydre devra avoir l'aval de toutes les guildes de l'Alliance.
En effet, le respect de toutes les valeurs sus-citées impliquent in fine un idéal ludique et une voix diplomatique commune à tous les membres de l'Alliance.

L'alliance RP.

L'Hydre n'oublie pas que le serveur est aussi JdR. Elle va proposer des animations Jdr, non forcées mais bien pour encourager plus d'immersion via cet aspect du jeu. Le JcE/JcJ prévaut sur le JdR. Si l'une des guildes de l'Hydre est en séance JdR et si l'Alliance dans son ensemble sent une menace JcJ d'ampleur justifiée, la présence des rôlistes du moment sera requise.


Conclusion :
Cette charte doit être lue, approuvée et reportée sur tous les forums de toutes les guildes faisant partie de l'Hydre ou désirant la rejoindre. Cette charte est le texte réformateur d'une alliance remise au devant des relations diplomatiques. Chaque membre de chaque guilde alliée doit pouvoir y avoir recours en cas de litige ou de référence. Cette charte est évolutive.[u]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Myrcella



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 25/03/2009

MessageSujet: Re: Charte Triumvirat   Mar 9 Juin - 15:22

Inedj a écrit:
Préambule:

L'activité Jdr de l'Hydre doit rester un plaisir à partager mais les urgences JcE/JcJ prévalent sur les activités JdR.

Hum personnellement j'aurai dit l'inverse du fait que le serveur est avant TOUT Jdr. Cela veut dire qu'il faudrait normalement

incluer une facon de jouer au PVE et au PVP de facon Jdr, ce qui n'est pas le cas actuellement. Ceci n'est que mon avis personnel

mais c'est la le gros problème du serveur et tout le monde semble l'avoir oublié. Donc personnellement Le JDR passera toujours

devant une urgence JCE ou JCJ. Ceci n'engage que moi bien sur.


Edit : Tu ne parles d'aucune sanction envers les joueurs ne respectant pas cette charte ou plus précisement contre ceux qui ne

respecterons pas les rêgles concernant le Rez kill..etc.. qu'en est-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Myrcella



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 25/03/2009

MessageSujet: Re: Charte Triumvirat   Lun 22 Juin - 12:08

Pas de réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vass
Admin
avatar

Nombre de messages : 147
Age : 45
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 10/09/2008

MessageSujet: Re: Charte Triumvirat   Lun 22 Juin - 14:05

oops desolé... j'avais zappé ce post^^.... reponse sous 24hrs.... top chrono
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://triumvirat.taguilde.net
Myrcella



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 25/03/2009

MessageSujet: Re: Charte Triumvirat   Jeu 25 Juin - 11:53

Ca fait déjà 72 heures !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Charte Triumvirat   

Revenir en haut Aller en bas
 
Charte Triumvirat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de l'Ordre du Mérite
» La Charte de Guilde .
» charte d'honneur pour dinocard
» Non respect de la charte.
» Charte de Création de la CANF - 15 Décembre 1457

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Charte et commandements :: Charte-
Sauter vers: